Nimporte Quoi
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL         VIDÉOS        
photo

Une première en 25 ans au Championnat du monde de hockey

11 mai 2019
Mis à part les années où nous avons les Jeux Olympiques d’hiver, le Championnat du monde de hockey sur glace chez les hommes est le plus gros tournoi international de l’année. Ceci est d’autant plus vrai depuis que la décision a été prise par Gary Bettman de ne plus envoyer les joueurs de la LNH aux Jeux Olympiques, ce qui signifie que ce tournoi printanier est la seule opportunité pour les amateurs de hockey de voir leurs joueurs favoris jouer sous les couleurs de leurs pays respectifs.

Étant un tournoi visant à mettre en valeur les meilleurs pays de hockey au monde, seulement 16 pays sont invités à y participer. Pour des formations telles que le Canada, les États-Unis ou bien la Finlande, ce n’est qu’une formalité. Ces pays produisent les meilleurs joueurs au monde et le hockey est d’ailleurs un sport excessivement populaire dans ces populations.

Par contre, pour certains autres pays, se qualifier pour ce championnat s’avère une tâche ardue. Bien que ce soit considéré comme étant acquis pour plusieurs, une qualification relève d’un exploit pour d’autres.

C’est d’ailleurs le cas de la formation de la Grande-Bretagne qui fera une toute première apparition à ce prestigieux tournoi en 25 ans, leur dernière participation remontant à 1994.



C’est l’année dernière, à Budapest, que la Grande-Bretagne a confirmé son grand retour dans la plus grande compétition internationale de hockey grâce à un gain face à la Hongrie.

Pourrions-nous assister à un parcours digne d’une équipe cendrillon de la part de la Grande-Bretagne lors des prochaines semaines?

Le Championnat du monde de hockey a lieu du 10 au 26 mai en Slovaquie.

Warning: include(/home/nimportequoi/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nimportequoi/public_html/auto/chroniques.php on line 1897

Warning: include(): Failed opening '/home/nimportequoi/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/nimportequoi/public_html/auto/chroniques.php on line 1897