Nimporte Quoi
ACCUEIL         VIDÉOS        
ACCUEIL         VIDÉOS        
photo

Les demandes salariales de Marner dévoilées

3 mai 2019
Depuis que les Maple Leafs ont octroyé des contrats énormes à John Tavares, Auston Matthews et William Nylander, nombreux sont les fans de hockey se demandant comment Kyle Dubas parviendra à signer l'attaquant Mitch Marner. En effet, la question se pose, puisque l'espace dont disposent les Leafs sous le plafond salarial est mince et ce, malgré la hausse de ce dernier dès l'an prochain.

Cela dit, depuis l'été passé, nous savions que les négociations avec Marner allaient être entamées. Toutefois, au cours de la récente campagne, elles n'ont pas avancé aussi vite que prévu, étant même repoussées. Elles devraient donc reprendre sous peu à la suite de l'élimination hâtive de la troupe de Mike Babcock.

Alors que les discussions devraient refaire surface entre les deux clans, le groupe de Mitch Marner s'est prononcé quant aux demandes de leur client. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, le puissant attaquant demanderait un salaire annuel entourant les 11,5M$, un montant se rapprochant énormément de ses compatriotes Auston Matthews (11,634M$) et John Tavares (11M$).



Lors de la récente saison, Marner a connu une campagne du tonnerre, surpassant ses sommets en carrière. En 82 rencontres, il a été dominant chez les Leafs, concluant meilleur pointeur des siens et 11e chez tous les joueurs de la ligue avec 94 points, soit 26 buts et 68 passes. Ainsi, il a éclipsé ses marques précédentes établies en 2017-18; 22 buts, 47 passes pour 69 points.

Considérant les statistiques de son coéquipier Auston Matthews, difficile de dire que Marner mérite moins que ce dernier. Avec des chiffres semblables et une productivité offensive solide, le choix de premier tour des Leaf en 2015 devrait toucher un salaire similaire à Matthews.

Pour l'instant, le côté Dubas n'a pas commenté les demandes du #16. Par contre, il deviendra difficile de «conserver» toutes les pièces maîtresses reliées au succès des Leafs, sachant que leur brigade défensive nécessitera du renfort.

Selon vous, les attentes salariales de Marner sont-elles trop élevées?

Warning: include(/home/nimportequoi/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nimportequoi/public_html/auto/chroniques.php on line 1897

Warning: include(): Failed opening '/home/nimportequoi/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/nimportequoi/public_html/auto/chroniques.php on line 1897