photo

UN JOUEUR DE L'ORGANISATION DES OILERS PREND LE CHEMIN DE LA KHL

Après avoir mis la main sur Mikhail Vorobyov, le Salavat Yulaev de Ufa, en KHL, a réussi à convaincre un autre joueur dont la carrière professionnelle dans la Ligue nationale de hockey semble avoir pris fin.



En effet, Markus Granlund, qui a connu une saison plutôt laborieuse, a décidé de poursuivre sa carrière en Europe en signant un contrat de deux campagnes avec cette formation.


Au cours de la saison morte, Granlund a conclu un pacte d’une campagne avec les Oilers d’Edmonton d’une valeur de 1,3 million de dollars. Il n’a joué que 34 rencontres avec la formation de l’Alberta, récoltant un but et trois mentions d’assistance.

L’athlète de 27 ans a également disputé 20 parties avec le club-école des Oilers, les Condors de Bakersfield, amassant au passage 15 points, montrant un différentiel de -5. Il était d’ailleurs avec cette équipe lorsque le circuit Bettman a décidé de suspendre la saison en raison de la COVID-19.

Repêché en deuxième ronde, 45e au total, par les Flames de Calgary en 2011, le joueur de centre a joué 335 matchs au sein de la LNH. Il a porté les couleurs des Flames, des Canucks de Vancouver et des Oilers.

Le Finlandais a inscrit 58 buts et 43 passes, totalisant 101 points dans la LNH. Granlund n’a jamais vraiment été en mesure de trouver sa niche en Amérique du Nord. Se retrouvant dans la Ligue américaine de hockey en 2016, il a été échangé aux Canucks, n’étant plus dans les plans des Flames. Il a d’ailleurs connu sa meilleure saison à Vancouver alors qu’il a récolté 32 points en 69 rencontres.

Les Canucks n’ont toutefois pas renouvelé son contrat et les Oilers sont allés le chercher en espérant obtenir un joueur leur apportant une profondeur en attaque, une lacune importante chez cette organisation. Cependant, il ne les aura pas convaincus.


Warning: include(/home/nimportequoi/public_html/auto/iframe/hockey/29520.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nimportequoi/public_html/auto/blogs_id/19379.php on line 14

Warning: include(): Failed opening '/home/nimportequoi/public_html/auto/iframe/hockey/29520.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/nimportequoi/public_html/auto/blogs_id/19379.php on line 14
MOJUMBO
30 JUIN 2020  (20H03)