photo

D'AUTRES CAS DE COVID-19 ONT ÉTÉ RECENSÉS DANS LA LNH

Alors que la phase 2 du plan de retour au jeu de la LNH bat son plein, le circuit Bettman a annoncé une mauvaise nouvelle sur son compte Twitter aujourd'hui.

Le communiqué mentionne que 15 nouveaux cas ont été dépistés, portant ainsi le total à 26 joueurs déclarés positifs à la COVID-19 depuis le lancement de la seconde phase, soit depuis le 8 juin.



Plus de 1450 tests ont été faits depuis cette même date et plus de 250 joueurs ont recommencé à patiner dans le cadre de la deuxième étape d'entrée de jeu.

Sur les 26 cas répertoriés, 15 ont été obtenus par l'intermédiaire de tests effectués sur des joueurs participant à la deuxième phase et les 11 autres touchent des joueurs n'ayant pas pris part à celle-ci.

Les joueurs ayant un résultat positif ont dû s'isoler en quarantaine et suivent les recommandations des organisations responsables de la santé publique au Canada et aux États-Unis.

Chez le Canadien, notons que jusqu'à maintenant, Jonathan Drouin, Paul Byron, Charles Hudon, Laurent Dauphin, ainsi que le gardien Michael McNiven ont repris l'action au Complexe sportif de Brossard.

Rappelons que la LNH aimerait débuter sa phase 3 le 10 juillet, lors de laquelle les camps d'entraînement commenceraient et la ligue compte aussi amorcer ses parties éliminatoires vers la fin juillet.

Crédit : RDS
MOJUMBO
29 JUIN 2020  (21H03)